Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A l’approche du Brexit, les Britanniques vivant dans le Sud Ouest de la France ont reçu la visite de Matthew Lodge, ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord auprès de l’UNESCO. Alors que les questions restent nombreuses à l’approche de la date officielle du 31 octobre, le diplomate a tenu à les rassurer, indique France Info qui le cite dans un reportage publié le 11 octobre : « Que ce soit ce qu'ils doivent faire pour obtenir une carte de résident, ou la validité de leur passeport, ou comment ils peuvent continuer à accéder au service public, on peut en parler avec une clarté assez importante », a déclaré Matthew Lodge, qui était en visite à Périgueux, puis à Bergerac, où la communauté britannique est importante. Selon France Bleu, ils seraient 7.000 Britanniques installés rien qu’en Périgord. « La Dordogne est l'un des trois département français où il y a le plus de Britanniques », précise France Bleu. Le formulaire pour demander la carte de séjour est désormais en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur pour les ressortissants britanniques vivant en France.

Contenu de la vidéo : A l’approche du Brexit, les Britanniques vivant dans le Sud Ouest de la France ont reçu la visite de Matthew Lodge, ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord auprès de l’UNESCO. Alors que les questions restent nombreuses à l’approche de la date officielle du 31 octobre, le diplomate a tenu à les rassurer, indique France Info qui le cite dans un reportage publié le 11 octobre : « Que ce soit ce qu'ils doivent faire pour obtenir une carte de résident, ou la validité de leur passeport, ou comment ils peuvent continuer à accéder au service public, on peut en parler avec une clarté assez importante », a déclaré Matthew Lodge, qui était en visite à Périgueux, puis à Bergerac, où la communauté britannique est importante. Selon France Bleu, ils seraient 7.000 Britanniques installés rien qu’en Périgord. « La Dordogne est l'un des trois département français où il y a le plus de Britanniques », précise France Bleu. Le formulaire pour demander la carte de séjour est désormais en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur pour les ressortissants britanniques vivant en France.

Mots clés liés : Brexit, Bergerac, Matthew Lodge, Royaume-Uni, Grande-Bretagne, Irlande du Nord, Britannique, France, Bergerac, Dordogne, Périgeux, passeport

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv