Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Malgré le succès en salles de "Dunkerque", le dernier film du réalisateur britannique Christopher Nolan a suscité des critiques en France qui ont elles-mêmes fait couler de l'encre dans la presse britannique. The Daily Mail et The Daily Telgraph ont tous les deux réagi à la critique de Jacques Mandelbaum dans Le Monde du 19 juillet, qui indique que le film Dunkerque est une “cinglante impolitesse” envers les 40 000 Français qui ont défendu la ville pour permettre aux Britanniques d’embarquer et qui n'apparaissent “qu’une dizaine de secondes”. L’historien Max Hastings a qualifié le film de très Britannique et a ajouté que "Les Français devront faire leur propre film s’ils veulent que leur histoire nationale soit racontée". Le Daily a conclu son article en indiquant que “Pour honorer le souvenir patriotique de ses propres soldats tombés au combat, on dirait que la France va devoir regarder ailleurs.”

Contenu de la vidéo : Malgré le succès en salles de "Dunkerque", le dernier film du réalisateur britannique Christopher Nolan a suscité des critiques en France qui ont elles-mêmes fait couler de l'encre dans la presse britannique. The Daily Mail et The Daily Telgraph ont tous les deux réagi à la critique de Jacques Mandelbaum dans Le Monde du 19 juillet, qui indique que le film Dunkerque est une “cinglante impolitesse” envers les 40 000 Français qui ont défendu la ville pour permettre aux Britanniques d’embarquer et qui n'apparaissent “qu’une dizaine de secondes”. L’historien Max Hastings a qualifié le film de très Britannique et a ajouté que "Les Français devront faire leur propre film s’ils veulent que leur histoire nationale soit racontée". Le Daily a conclu son article en indiquant que “Pour honorer le souvenir patriotique de ses propres soldats tombés au combat, on dirait que la France va devoir regarder ailleurs.”

Mots clés liés : Dunkerque, film, critiques, sortie en france, britannique, Christopher Nolan, presse britannique, The Daily Mail, The Daily Telgraph, meilleur film, oscar

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv