Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une pluie de critiques s’abat sur le géant du fast food. Cette semaine, McDonald's a dû mettre un terme à une campagne publicitaire au Royaume-Uni mettant en scène un adolescent ayant perdu son père. Diffusé dès vendredi dernier, la publicité a rapidement suscité l’indignation des associations d’aide aux enfants confrontés au deuil. « Nous avons reçu un nombre incalculable d’appels […] de parents nous disant que leurs enfants en deuil avaient été choqués » a indiqué Shelley Gilbert, présidente de l’association Grief Encounter, à l’AFP. Même son de cloche sur les réseaux sociaux, où les termes « insensible » et « choquant » sont revenus en boucle. La période n’est pas faste pour l’image de MacDonald’s. En France, la semaine dernière, quinze hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Versailles pour une affaire de corruption mise en place dans une filiale de MacDonald’s en région parisienne, entre 2006 et 2010.

Contenu de la vidéo : Une pluie de critiques s’abat sur le géant du fast food. Cette semaine, McDonald's a dû mettre un terme à une campagne publicitaire au Royaume-Uni mettant en scène un adolescent ayant perdu son père. Diffusé dès vendredi dernier, la publicité a rapidement suscité l’indignation des associations d’aide aux enfants confrontés au deuil.
« Nous avons reçu un nombre incalculable d’appels […] de parents nous disant que leurs enfants en deuil avaient été choqués » a indiqué Shelley Gilbert, présidente de l’association Grief Encounter, à l’AFP. Même son de cloche sur les réseaux sociaux, où les termes « insensible » et « choquant » sont revenus en boucle.
La période n’est pas faste pour l’image de MacDonald’s. En France, la semaine dernière, quinze hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Versailles pour une affaire de corruption mise en place dans une filiale de MacDonald’s en région parisienne, entre 2006 et 2010.

Mots clés liés : MacDonald’s, France, Royaume-Uni, publicité, deuil, fast food, Grief Encounter

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv