Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Un périple de 1800 km en trois semaines. Patrick et Frédéric Le Cam, un père et son fils originaires de Bretagne ont relevé le défi qu’ils s’étaient lancés en traversant le Royaume-Uni en juin dernier, a rapporté le journal Ouest-France. L’an dernier, ils avaient traversé les États-Unis du nord au sud. Pour se rendre outre-Manche, les deux cyclistes sont partis de Rennes. Ils ont fait la traversée Saint-Malo-Portsmouth avant d’atteindre Londres, Stonehenge pour ensuite poser le pied au Pays de Galles. Une seconde traversée, Liverpool - Belfast, les a amenés en Irlande du Nord, direction Dublin. De Rosselare au sud du pays, les deux compères sont revenus en France, à Cherbourg, pour la visite des plages du débarquement (Omaha Beach) et du cimetière américain à Colleville-sur-Mer. Parmi les nombreux souvenirs rapportés, Patrick et Frédéric Le Cam notent les routes surchargées peu propices aux vélos, le tout sous une météo très capricieuse. « Certaines côtes étaient tellement pentues que l’on a fini à pied, poussant notre chargement et freinant pour ne pas reculer ! », ont-ils précisé.

Contenu de la vidéo : Un périple de 1800 km en trois semaines. Patrick et Frédéric Le Cam, un père et son fils originaires de Bretagne ont relevé le défi qu’ils s’étaient lancés en traversant le Royaume-Uni en juin dernier, a rapporté le journal Ouest-France. L’an dernier, ils avaient traversé les États-Unis du nord au sud.
Pour se rendre outre-Manche, les deux cyclistes sont partis de Rennes. Ils ont fait la traversée Saint-Malo-Portsmouth avant d’atteindre Londres, Stonehenge pour ensuite poser le pied au Pays de Galles. Une seconde traversée, Liverpool - Belfast, les a amenés en Irlande du Nord, direction Dublin. De Rosselare au sud du pays, les deux compères sont revenus en France, à Cherbourg, pour la visite des plages du débarquement (Omaha Beach) et du cimetière américain à Colleville-sur-Mer.
Parmi les nombreux souvenirs rapportés, Patrick et Frédéric Le Cam notent les routes surchargées peu propices aux vélos, le tout sous une météo très capricieuse. « Certaines côtes étaient tellement pentues que l’on a fini à pied, poussant notre chargement et freinant pour ne pas reculer ! », ont-ils précisé.

Mots clés liés : France, Royaume-Uni, Patrick Le Cam, météo, Stonehenge, défi, vélo, Rennes, Portsmouth, Cherbourg, Omaha Beach, Liverpool, Dublin, Pays de Galles, Ouest-France

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv