Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La sortie du Royaume-Uni de l'UE doit être effective en mars 2019. Ainsi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a indiqué ce dimanche 13 mai que le sommet de l'Union européenne en juin soit retenu "comme échéance ultime" pour trouver un accord sur la frontière irlandaise, dans le cadre des négociations du Brexit. « Ce que nous souhaitons c'est que ça aille vite et que l'échéance de juin soit retenue comme échéance ultime sinon l'accord de retrait sera plus compliqué », a-t-il déclaré à la presse à Dublin. L’AFP rappelle que la question de la frontière irlandaise est l'une des plus délicates car elle divisera l'île entre la partie Nord, rattachée au Royaume-Uni et qui quittera donc l'UE, et la partie Sud, la République d'Irlande qui restera membre de l’UE. Deux scénarios sont envisagées par le gouvernement de Theresa May alors que l’Union européenne s’est déjà préparée à un autre scénario en cas de désaccord, qui inclurait l’ensemble de l’île dans une union douanière.

Contenu de la vidéo : La sortie du Royaume-Uni de l'UE doit être effective en mars 2019. Ainsi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a indiqué ce dimanche 13 mai que le sommet de l'Union européenne en juin soit retenu "comme échéance ultime" pour trouver un accord sur la frontière irlandaise, dans le cadre des négociations du Brexit. « Ce que nous souhaitons c'est que ça aille vite et que l'échéance de juin soit retenue comme échéance ultime sinon l'accord de retrait sera plus compliqué », a-t-il déclaré à la presse à Dublin. L’AFP rappelle que la question de la frontière irlandaise est l'une des plus délicates car elle divisera l'île entre la partie Nord, rattachée au Royaume-Uni et qui quittera donc l'UE, et la partie Sud, la République d'Irlande qui restera membre de l’UE. Deux scénarios sont envisagées par le gouvernement de Theresa May alors que l’Union européenne s’est déjà préparée à un autre scénario en cas de désaccord, qui inclurait l’ensemble de l’île dans une union douanière.

Mots clés liés : Royaume-Uni, UE, frontière irlandaise, ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, Brexit, Dublin, Theresa May,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv