Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le lancement de la boutique de souvenirs d’Emmanuel et Brigitte Macron suscite beaucoup de commentaires en France. T-shirt bleu brodé Présidence de la République, cartes postales du Palais de l’Elysée, bracelets, verres, la vente des produits étonne, même au Royaume-Uni. “Vous avez toujours voulu boire votre thé dans un mug à l’effigie d’Emmanuel Macron ?” interroge The Guardian qui commente “Un député a qualifié cette initiative de ‘fan-club de Macron’ : la plupart des produits ayant apparemment pour thème le président. Le Royaume-Uni a sa famille royale pour vendre des souvenirs. En France, ce sont désormais les Macron”, s’amuse The Guardian, repris par la revue de presse du Courrier international. Mais le quotidien britannique n’y voit pas là un choix très raisonnable. « Quelques jours avant l’ouverture de la boutique, Macron a lancé son plan pauvreté. Pour un homme souvent taxé de ‘président des riches’, proposer un bracelet en or estampillé ‘égalité’ à 250 euros n’est sans doute pas très judicieux. » Cette vente permettra la restauration du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, une bâtisse tricentenaire.

Contenu de la vidéo : Le lancement de la boutique de souvenirs d’Emmanuel et Brigitte Macron suscite beaucoup de commentaires en France. T-shirt bleu brodé Présidence de la République, cartes postales du Palais de l’Elysée, bracelets, verres, la vente des produits étonne, même au Royaume-Uni. “Vous avez toujours voulu boire votre thé dans un mug à l’effigie d’Emmanuel Macron ?” interroge The Guardian qui commente “Un député a qualifié cette initiative de ‘fan-club de Macron’ : la plupart des produits ayant apparemment pour thème le président. Le Royaume-Uni a sa famille royale pour vendre des souvenirs. En France, ce sont désormais les Macron”, s’amuse The Guardian, repris par la revue de presse du Courrier international. Mais le quotidien britannique n’y voit pas là un choix très raisonnable. « Quelques jours avant l’ouverture de la boutique, Macron a lancé son plan pauvreté. Pour un homme souvent taxé de ‘président des riches’, proposer un bracelet en or estampillé ‘égalité’ à 250 euros n’est sans doute pas très judicieux. » Cette vente permettra la restauration du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, une bâtisse tricentenaire.

Mots clés liés : Emmanuel et Brigitte Macron, rue du Faubourg Saint-Honoré, Palais de l’Elysée, famille royale, restauration, boutique, souvenirs, The Guardian

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv