Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Avec le prochain départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les études sur les conséquences du Brexit pleuvent. Dernière en date, une étude des douanes, relayée par le journal La Tribune le 8 avriln établit que 60.000 entreprises françaises qui font du commerce avec le Royaume-Uni n'ont jamais réalisé de formalités douanières pour exporter en dehors de l'Union européenne. En cas de "hard brexit", les risques de blocage pourraient donc s'amplifier sur l'appareil exportateur français. Au total, plus de 120.000 entreprises sont à l'origine des échanges avec le royaume. "En cas de Brexit, l'ensemble de ces entreprises sera touché par la modification des modalités des flux de marchandises en provenance et / ou à destination du Royaume-Uni" précisent l’étude des douanes. Lors d'une récente journée au Sénat consacrée au Brexit, Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères avait déclaré que "le Brexit n'a pas eu lieu et ses conséquences économiques se font déjà ressentir [...] Le Brexit est avant tout perdant-perdant. La décision du peuple britannique a déjà fait perdre 6 milliards d'euros aux exportateurs français. Les risques sont nombreux ».

Contenu de la vidéo : Avec le prochain départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les études sur les conséquences du Brexit pleuvent. Dernière en date, une étude des douanes, relayée par le journal La Tribune le 8 avriln établit que 60.000 entreprises françaises qui font du commerce avec le Royaume-Uni n'ont jamais réalisé de formalités douanières pour exporter en dehors de l'Union européenne. En cas de "hard brexit", les risques de blocage pourraient donc s'amplifier sur l'appareil exportateur français. Au total, plus de 120.000 entreprises sont à l'origine des échanges avec le royaume. "En cas de Brexit, l'ensemble de ces entreprises sera touché par la modification des modalités des flux de marchandises en provenance et / ou à destination du Royaume-Uni" précisent l’étude des douanes.
Lors d'une récente journée au Sénat consacrée au Brexit, Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères avait déclaré que "le Brexit n'a pas eu lieu et ses conséquences économiques se font déjà ressentir [...] Le Brexit est avant tout perdant-perdant. La décision du peuple britannique a déjà fait perdre 6 milliards d'euros aux exportateurs français. Les risques sont nombreux ».

Mots clés liés : Royaume-Uni, France, brexit, union européenne, entreprise, économie, exportations, commerce

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv