Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A l’occasion de la rencontre des ministres des pays de l’Union Européenne, chargés de l'égalité entre les femmes et les hommes, jeudi 9 et vendredi 10 mai, avec le groupe "Women 7" et qui intervient dans le cadre de la présidence française du G7, France Info a fait l’état des lieux des inégalités hommes-femmes à l’échelle européenne. Résultat ? Si l’avortement est autorisé en France jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, le délai est fixé à 10 semaines au Royaume-Uni, après avoir obtenu l’autorisation par deux médecins. Si la loi Simone Veil a dépénalisé l’avortement depuis 1975, le droit à l’interruption de grossesse n’a été adopté qu’en 2018 en Irlande. Il est encore interdit en Irlande du Nord, sauf en cas de danger pour la mère. En ce qui concerne la procréation médicalement assistée (PMA), cette dernière est autorisée au Royaume-Uni pour les couples lesbiens et les femmes seules mais interdite dans l’hexagone. Aux vues des inégalités hommes-femmes persistantes au sein de l’UE, notamment en termes de salaires et d’emplois, Nathalie Loiseau, tête de la liste Renaissance portée par la majorité pour les élections européennes, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, ont proposé dimanche 5 mai un "pacte Simone Veil", dans une tribune publiée par Le Journal du dimanche. Les deux femmes souhaitent "une politique féministe européenne" qui harmoniserait "par le haut les droits des femmes en Europe".

Contenu de la vidéo : A l’occasion de la rencontre des ministres des pays de l’Union Européenne, chargés de l'égalité entre les femmes et les hommes, jeudi 9 et vendredi 10 mai, avec le groupe "Women 7" et qui intervient dans le cadre de la présidence française du G7, France Info a fait l’état des lieux des inégalités hommes-femmes à l’échelle européenne. Résultat ? Si l’avortement est autorisé en France jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, le délai est fixé à 10 semaines au Royaume-Uni, après avoir obtenu l’autorisation par deux médecins. Si la loi Simone Veil a dépénalisé l’avortement depuis 1975, le droit à l’interruption de grossesse n’a été adopté qu’en 2018 en Irlande. Il est encore interdit en Irlande du Nord, sauf en cas de danger pour la mère. En ce qui concerne la procréation médicalement assistée (PMA), cette dernière est autorisée au Royaume-Uni pour les couples lesbiens et les femmes seules mais interdite dans l’hexagone.
Aux vues des inégalités hommes-femmes persistantes au sein de l’UE, notamment en termes de salaires et d’emplois, Nathalie Loiseau, tête de la liste Renaissance portée par la majorité pour les élections européennes, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, ont proposé dimanche 5 mai un "pacte Simone Veil", dans une tribune publiée par Le Journal du dimanche. Les deux femmes souhaitent "une politique féministe européenne" qui harmoniserait "par le haut les droits des femmes en Europe".

Mots clés liés : Royaume-Uni, France, inégalités, homme, femme, avortement, Irlande, Irlande du Nord, interdiction, PMA, Union Européenne, LGTBQ

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv