Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Alors que le coup d'envoi des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement a eu lieu mercredi 5 juin à Portsmouth au Royaume-Uni, un soldat britannique appartenant à un contingent venu en France pour les cérémonies du 75e anniversaire a été retrouvé mort ce weekend, a indiqué dimanche la radio locale France Bleu Normandie. Selon France Bleu, le soldat britannique s'est noyé samedi soir à Bénouville, après avoir tenté de traverser à la nage un canal en Normandie. Selon la presse, le soldat se serait noyé tout près du « Pegasus Bridge », nom donné au pont levant de Bénouville en l'honneur de la 6e division aéroportée britannique, dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Ce site fut le premier à être libéré dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 par les commandos britanniques. Les célébrations de commémoration du 6 juin 1944 se sont déroulées sur les côtes normandes mercredi 5 juin dans l’après-midi et continuent aujourd’hui jeudi 6 en présence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Contenu de la vidéo : Alors que le coup d'envoi des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement a eu lieu mercredi 5 juin à Portsmouth au Royaume-Uni, un soldat britannique appartenant à un contingent venu en France pour les cérémonies du 75e anniversaire a été retrouvé mort ce weekend, a indiqué dimanche la radio locale France Bleu Normandie. Selon France Bleu, le soldat britannique s'est noyé samedi soir à Bénouville, après avoir tenté de traverser à la nage un canal en Normandie. Selon la presse, le soldat se serait noyé tout près du « Pegasus Bridge », nom donné au pont levant de Bénouville en l'honneur de la 6e division aéroportée britannique, dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Ce site fut le premier à être libéré dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 par les commandos britanniques. Les célébrations de commémoration du 6 juin 1944 se sont déroulées sur les côtes normandes mercredi 5 juin dans l’après-midi et continuent aujourd’hui jeudi 6 en présence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Mots clés liés : commandos britanniques, gouvernement, célébrations, Pégase, soldat britannique, commémorations, 6 juin 1944

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv