Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Le Royaume-Uni doit partir le 31 octobre ». C’est la toute dernière déclaration du ministre chargé du Brexit, Stephen Barclay, lors d’une conférence de presse, lundi 8 juillet. Après le report deux fois déjà de la date du Brexit, le Royaume-Uni devrait donc quitter l’Union européenne cet automne. Le ministre britannique a également souligné, rapporte l’AFP, qu’il s’agissait d’une volonté des deux camps et que du côté des entreprises, « il y a le souhait que l'incertitude ne se prolonge pas ». Une rencontre entre Stephen Barclay et le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier, est prévue ce mardi 9 juillet. Quant au nom du successeur de Theresa May, il faudra attendre le 23 juillet pour le connaître. Entre Boris Johnson et Jeremy Hunt, « la bagarre fait rage », écrit le journal Challenges. Les deux candidats disent se préparer à une sortie sans issue ("No deal »). Theresa May a quitté la tête du Parti le 7 juin 2019. Elle continue d'exercer sa fonction de Première ministre en attendant l’arrivée de son successeur.

Contenu de la vidéo : « Le Royaume-Uni doit partir le 31 octobre ». C’est la toute dernière déclaration du ministre chargé du Brexit, Stephen Barclay, lors d’une conférence de presse, lundi 8 juillet. Après le report deux fois déjà de la date du Brexit, le Royaume-Uni devrait donc quitter l’Union européenne cet automne. Le ministre britannique a également souligné, rapporte l’AFP, qu’il s’agissait d’une volonté des deux camps et que du côté des entreprises, « il y a le souhait que l'incertitude ne se prolonge pas ». Une rencontre entre Stephen Barclay et le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier, est prévue ce mardi 9 juillet. Quant au nom du successeur de Theresa May, il faudra attendre le 23 juillet pour le connaître. Entre Boris Johnson et Jeremy Hunt, « la bagarre fait rage », écrit le journal Challenges. Les deux candidats disent se préparer à une sortie sans issue ("No deal »). Theresa May a quitté la tête du Parti le 7 juin 2019. Elle continue d'exercer sa fonction de Première ministre en attendant l’arrivée de son successeur.

Mots clés liés : Royaume-Uni, Stephen Barclay, Michel Barnier, Theresa May, Brexit, « no deal », sortie Royaume-Uni, Brexit, départ, octobre

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv