Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La Ville de Paris vient de se déclarer en "état d'urgence climatique". Cette décision a été actée mardi 9 juillet lors d'un vote en Conseil de Paris. Cela signifie que la ville de Paris a adopté la création d'un « Giec Paris » autour duquel se réuniront des climatologues, urbanistes, sociologues et d’autres experts pour mettre en œuvre des « politiques climat », selon Célia Blauel, maire-adjointe de Paris chargée des questions environnementales. Le but est également de "tenir les objectifs de l'accord de Paris" conclu en 2015. Paris n’est pas la première ville en Europe à se déclarer en urgence climatique. C’est le Royaume-Uni qui a initié cette démarche. Le 1er mai 2019, les membres de la Chambre des communes ont voté un texte, qui avait été proposé par les travaillistes pour lutter contre le réchauffement climatique et en souligner l’état d’urgence. C’était alors une première mondiale, mais qui reste cependant symbolique. Le site France info rappelle dans un sujet publié le 10 juillet « qu’à peine adopté en Grande-Bretagne, on autorisait l’agrandissement de l’aéroport de Londres ».

Contenu de la vidéo : La Ville de Paris vient de se déclarer en "état d'urgence climatique". Cette décision a été actée mardi 9 juillet lors d'un vote en Conseil de Paris. Cela signifie que la ville de Paris a adopté la création d'un « Giec Paris » autour duquel se réuniront des climatologues, urbanistes, sociologues et d’autres experts pour mettre en œuvre des « politiques climat », selon Célia Blauel, maire-adjointe de Paris chargée des questions environnementales. Le but est également de "tenir les objectifs de l'accord de Paris" conclu en 2015. Paris n’est pas la première ville en Europe à se déclarer en urgence climatique. C’est le Royaume-Uni qui a initié cette démarche. Le 1er mai 2019, les membres de la Chambre des communes ont voté un texte, qui avait été proposé par les travaillistes pour lutter contre le réchauffement climatique et en souligner l’état d’urgence. C’était alors une première mondiale, mais qui reste cependant symbolique. Le site France info rappelle dans un sujet publié le 10 juillet « qu’à peine adopté en Grande-Bretagne, on autorisait l’agrandissement de l’aéroport de Londres ».

Mots clés liés : Giec Paris, climatologues, urbanistes, sociologues, état d’urgence, climat, réchauffement climatique, questions environnementales, accord de Paris

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv