Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Dans les couloirs de l’Union européenne, l’anglais est omniprésent. Au point que des eurocrates de différentes nationalités ont lancé une pétition dénonçant un appauvrissement des échanges et une discrimination généralisée. Si l'anglais, le français et l'allemand sont les trois langues de travail officielles à la Commission européenne, l’anglais reste la langue de tous les échanges, et il y aurait « presque 100% de textes rédigés en anglais », explique Jean Quatremer, correspondant du journal Libération à Bruxelles. Les fonctionnaires qui ont envoyé la pétition à la future présidente de la Commission demandent le droit de travailler en français et en allemand, ou dans leur langue et de promouvoir le multilinguisme. La semaine dernière, à l’annonce du décès de Jacques Chirac, la porte-parole de la Commission, la Bulgare Mina Andreeva, a présenté les condoléances de la part de son institution et de son président, Jean-Claude Juncker, en anglais ! « Pourtant, indique Jean Quatremer « elle parle parfaitement français ».

Contenu de la vidéo : Dans les couloirs de l’Union européenne, l’anglais est omniprésent. Au point que des eurocrates de différentes nationalités ont lancé une pétition dénonçant un appauvrissement des échanges et une discrimination généralisée. Si l'anglais, le français et l'allemand sont les trois langues de travail officielles à la Commission européenne, l’anglais reste la langue de tous les échanges, et il y aurait « presque 100% de textes rédigés en anglais », explique Jean Quatremer, correspondant du journal Libération à Bruxelles. Les fonctionnaires qui ont envoyé la pétition à la future présidente de la Commission demandent le droit de travailler en français et en allemand, ou dans leur langue et de promouvoir le multilinguisme.
La semaine dernière, à l’annonce du décès de Jacques Chirac, la porte-parole de la Commission, la Bulgare Mina Andreeva, a présenté les condoléances de la part de son institution et de son président, Jean-Claude Juncker, en anglais ! « Pourtant, indique Jean Quatremer « elle parle parfaitement français ».

Mots clés liés : Jean-Claude Juncker, Jean Quatremer, Mina Andreeva, anglais, français, eurocrates, pétition, langues officielles, multilinguisme

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv