Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Un aller-retour Paris/Londres en échange de plantation d’arbres, c’est le projet de la compagnie Eurostar qui a annoncé à la mi-novembre qu'elle allait planter un arbre par voyage de ses trains à grande vitesse entre Londres et le continent. Ceci dans le but de compenser ses émissions carbone, à l'occasion de ses 25 ans. Selon l’AFP, l’entreprise ferroviaire Eurostar va contribuer à la plantation de 20.000 arbres tous les ans dans les forêts des pays que ses trains desservent, le Royaume-Uni, la France, la Belgique et le Pays-Bas. Le directeur général d’Eurostar Mike Cooper a indiqué à l’AFP que la compagnie a lancé dès 2007 un programme qui lui a déjà permis de résoudre ses émissions de carbone «de plus de 40%». Quant au Brexit, désormais prévu pour la fin janvier 2020, il n'inquiète plus vraiment Mike Cooper, indique BFMTV. « Eurostar était prête pour la date butoir initiale du 31 mars, et le trafic devrait continuer à croître avec ou sans Brexit », a déclaré Mike Cooper. Au cours des 25 dernières années, Eurostar a transporté plus de 200 millions de passagers.

Contenu de la vidéo : Un aller-retour Paris/Londres en échange de plantation d’arbres, c’est le projet de la compagnie Eurostar qui a annoncé à la mi-novembre qu'elle allait planter un arbre par voyage de ses trains à grande vitesse entre Londres et le continent. Ceci dans le but de compenser ses émissions carbone, à l'occasion de ses 25 ans. Selon l’AFP, l’entreprise ferroviaire Eurostar va contribuer à la plantation de 20.000 arbres tous les ans dans les forêts des pays que ses trains desservent, le Royaume-Uni, la France, la Belgique et le Pays-Bas. Le directeur général d’Eurostar Mike Cooper a indiqué à l’AFP que la compagnie a lancé dès 2007 un programme qui lui a déjà permis de résoudre ses émissions de carbone «de plus de 40%». Quant au Brexit, désormais prévu pour la fin janvier 2020, il n'inquiète plus vraiment Mike Cooper, indique BFMTV. « Eurostar était prête pour la date butoir initiale du 31 mars, et le trafic devrait continuer à croître avec ou sans Brexit », a déclaré Mike Cooper. Au cours des 25 dernières années, Eurostar a transporté plus de 200 millions de passagers.

Mots clés liés : Paris, Londres, Eurostar, Mike Cooper, Brexit, ferroviaire, franco-britannique, émissions, carbone, plantation

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv