Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de décembre 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de décembre 2018 !

Vivre :
Avec « Espèces en voie d'illumination », le Jardin des Plantes présente son Festival de Lumières. Jusqu’au 15 janvier 2019, petits et grands peuvent admirer les gigantesques statues lumineuses d'animaux, disparus et menacés, de 18h à 22h45. Féérique mais aussi porteuse de message, la balade nocturne vous fera découvrir ou redécouvrir dinosaures et ours blanc, tortue et pingouins. Le but de l’événement ? Eveiller les consciences sur l’importance capitale de la protection de l’environnement. Alors que les animaux lumineux côtoient les animaux en chair et en os dans le zoo, des spectacles vivants sur le thème de la faune et la flore et des ateliers pour les enfants complètent ce festival centré sur la biodiversité. De quoi lier l’utile à l’agréable !
Renseignements : jardindesplantes.net

Si le conte « Boucle d’or et les trois ours » vous faisait rêver dans votre enfance, rendez-vous dans le quartier des Gobelins à Paris. Habitants et commerçants ont eu l’idée farfelue d’envahir terrasses, magasins, salle de sport, métro et habitations de nounours géants. Par dizaine ou en solitaire, les grosses bêtes poilus mesurant 1m34 s’affichent partout, pour le plus grand bonheur des badauds. L’initiative, qui ne cache aucune stratégie commerciale, a depuis une Page Facebook dédiée à ces ours géants. Et si vous désirez passer 48 heures avec l’un d’entre eux, envoyez tout simplement un message à lesnounoursdesgobelins@gmail.com.

Jusqu’au 10 février 2019, le métro parisien met à l’honneur des « regards » inédits de JR, alors que la Maison Européenne de la Photographie lui consacre une grande exposition. L’objectif de ce projet, baptisé « Voyager avec d’autres » ? « Interpeller les voyageurs sur l’identité de ceux qui les observent et l’interaction que nous pouvons avoir avec eux ». Ces 26 « regards » inédits d’anonymes, photographiés en noir et blanc par l’artiste contemporain, sont à admirer dans onze stations de métro et RER d’île de France comme les stations Hôtel de Ville, La Chapelle, Saint-Michel, Madeleine, Châtelet, Luxembourg, ou encore Gare de Lyon. A noter, l’événement se veut évolutif. JR compte en effet faire évoluer plusieurs fois son œuvre au fil des semaines en redescendant dans le métro parisien afin de "capter et mettre en abîme l’histoire qui se jouera entre les voyageurs et ceux qui les regardent, ces premiers devenant à leur tour modèles à observer". De quoi donner envie d’y jeter un coup d’œil !
Pour tout savoir : www.expo-photo.ratp.fr/

Voir :
Avec « Fendre l'air, l'art du bambou » au Musée du Quai Branly, c'est plus de 160 objets qui sont présentés jusqu’au 7 avril 2019. L’exposition raconte l’histoire de cet art méconnu en Occident, que les japonais ont élevé au rang de chef d’œuvre au début de l’ère Meiji, lorsque les cérémonies du thé sont devenues importantes dans la vie de la cité. Boites, vases, jarres, luminaires et objets décoratifs… L'art de la vannerie japonaise en bambou est né avec des techniques de plus en plus élaborées dans le tressage de la fibre de bambou. Aujourd'hui encore, cet art continue de se développer avec une centaine d'artisans qui créent des objets fascinants. Pour l'exposition « Fendre l'air, l'art du bambou », le Musée du Quai Branly a d’ailleurs passé commande à 7 artistes contemporains. Iizuka Rokansai (1890-1958), considéré comme la référence majeure de la vannerie japonaise actuelle, est particulièrement mis à l’honneur.
Renseignements et réservations : www.quaibranly.fr

Pour son week-end d'animations gratuites en famille, samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018, la Maison de Victor Hugo organise une visite dédiée au grand auteur français. Gratuit mais sur réservation seulement, le parcours invite en effet les enfants à découvrir Notre-Dame de Paris, puis l’appartement du célèbre écrivain, et les poèmes que Victor Hugo a écrit après avoir observé les bêtises de ses enfants et petits-enfants. De quoi tout savoir sur Charles qui griffonnait son livre de latin, Georges qui déchirait des feuilles de poèmes, ou encore les bêtises de Jeanne…
Réservations : maisonsvictorhugo.paris.fr

Récompensés du prix de photojournalisme Carmignac, Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen dévoilent jusqu’au 9 décembre 2018 à la Cité des sciences et de l’industrie l'exposition "Arctique: Nouvelle frontière". Décerné par la Fondation Carmignac, le Prix Carmignac du photojournalisme est un prix de photographie français récompensant chaque année depuis 2009 un photoreporter. Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen ont parcouru plus de 15 000 kilomètres pour témoigner des effets du changement climatique sur cette région du pôle Nord. Chacun de leur côté, l’un par la route des ports maritimes russes, et l’autre par le passage du Nord-Ouest, ils ont posé leur objectif pour rendre compte des mutations profondes à l'œuvre en Arctique. Les images de l'exposition « Arctique: Nouvelle frontière » attestent, pour ceux qui sont encore sceptiques sur le sujet, de l'urgence de la situation au vu de la rapidité de la transformation des paysages de la région.
Renseignements : cite-sciences.fr

Ecouter :
Connaissez-vous le conte de Roald Dahl, "L’énorme Crocodile" ? L'Auditorium de Radio France a choisi de le mettre en musique, le 15 décembre 2018 à la Maison de la Radio ! Avec « Une histoire de Crocodile », l’orchestre philarmonique de Radio France fait vivre ce conte qui nous emmène au cœur de la jungle, au fil des aventures de l'Enorme Crocodile qui se dit croqueur d'enfants, et déploie des ruses en tout genre pour atteindre son but... mais c'est sans compter sur les autres animaux qui font tout pour l'en empêcher ! Pour l’occasion, solistes, orchestre et comédien se réuniront, notamment Gaël Kamilindi de la Comédie Française en tant que récitant, la soprano Anne Baquet, le ténor Yves Coudray, le baryton Yann Toussaint et la pré-maîtrise de Radio France menée par Marie-Noëlle Maerten. Une joyeuse troupe en perspective !
Site officiel : www.maisondelaradio.fr

Après avoir célébré ses 35 ans de carrière au Trianon, le groupe UB40 revient à Paris, pour un concert mythique à l’Olympia, le vendredi 7 décembre 2018. L’occasion pour les fans de revivre en live leurs innombrables tubes des années 80 et 90, oscillant entre pop et reggae. Quelques-uns des tubes ? « Food for Thought », « Red Red Wine » et Kingston Town.

Enfin, pour la 7e année consécutive, le Grand Concert de Noël 2018 de Radio Classique à la Philharmonie de Paris se déroulera les vendredi 14 et samedi 15 décembre. Immense succès depuis sa création, le concert pourra compter cette année sur la participation de L'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, du Choeur de l'Armée Française, et de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, avec la présence rare d’un des plus grands violonistes contemporains : Nemanja Radulovic. Les chants traditionnels de Noël seront à l’honneur, avec Who knows but you Lord, A Christmas Festival ou encore Le lac des cygnes et Chant de noël basque.
Réservations : www.radioclassique.fr

Faire :
Pour ressentir toute la magie de Noël, quoi de mieux que d’aller faire un tour à Disneyland Paris… Le parc d’attraction propose pour sa saison hivernale et les fêtes de fin d’année plusieurs événements et moments de fête jusqu’au 6 janvier 2019. A retenir, Chantons Noël !, à Discoveryland. Les personnages Disney invitent les amateurs de musique à chanter en chœur tout au long de la journée des chants de noël avec une grande production musicale, à Videopolis. Avec L’incroyable Noël de Dingo, c’est un spectacle nocturne qui est proposé aux visiteurs, utilisant la technologie du mapping et des effets spéciaux sur la façade de la Tour de la Terreur, au Walt Disney Studios. Enfin, ne ratez pas l’illumination du sapin avec « Mickey et la Magie des Lumières de Noël » !

Si vous avez envie de passer le réveillon de Noël sur la plus belle avenue du monde, le Fouquet's Paris vous accueillera le 24 décembre 2018 avec un menu de fêtes digne des plus grands palaces, élaboré par Pierre Gagnaire, élu meilleur Chef du Monde. Au dîner : champagne, homard, blanquette de veau à la truffe et bûche de Noël. On en salive d’avance ! Ne tardez pas à réserver votre table par téléphone au 01 40 69 60 50. Pour le petit déjeuner du lendemain, de nombreux restaurant serviront un brunch spécial Noël. Parmi nos préférés ? Le Terrass" Hotel vous attend au 7ème étage le 25 décembre avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les plus beaux monuments de Paris. Buffet sucré, salé et fruit de mer seront au rendez-vous !

Enfin, pour les généreux, grâce à la journée de collecte de jouets du musée du Quai Branly, « Un Autre Noël », mercredi 26 décembre 2018, les enfants pourront faire don d'un jouet à un enfant qui vit dans un camp de réfugiés en Colombie. En retour, les enfants pourront profiter d'ateliers créatifs et de lectures de contes. Les jouets récoltés seront apportés aux enfants grâce à l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, anciennement Haut-Commissaire pour les Réfugiés (UNHCR) et Aviation Sans Frontières (ASF).

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain !


Contenu de la vidéo : Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de décembre 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de décembre 2018 !

Vivre :
Avec « Espèces en voie d'illumination », le Jardin des Plantes présente son Festival de Lumières. Jusqu’au 15 janvier 2019, petits et grands peuvent admirer les gigantesques statues lumineuses d'animaux, disparus et menacés, de 18h à 22h45. Féérique mais aussi porteuse de message, la balade nocturne vous fera découvrir ou redécouvrir dinosaures et ours blanc, tortue et pingouins. Le but de l’événement ? Eveiller les consciences sur l’importance capitale de la protection de l’environnement. Alors que les animaux lumineux côtoient les animaux en chair et en os dans le zoo, des spectacles vivants sur le thème de la faune et la flore et des ateliers pour les enfants complètent ce festival centré sur la biodiversité. De quoi lier l’utile à l’agréable !
Renseignements : jardindesplantes.net

Si le conte « Boucle d’or et les trois ours » vous faisait rêver dans votre enfance, rendez-vous dans le quartier des Gobelins à Paris. Habitants et commerçants ont eu l’idée farfelue d’envahir terrasses, magasins, salle de sport, métro et habitations de nounours géants. Par dizaine ou en solitaire, les grosses bêtes poilus mesurant 1m34 s’affichent partout, pour le plus grand bonheur des badauds. L’initiative, qui ne cache aucune stratégie commerciale, a depuis une Page Facebook dédiée à ces ours géants. Et si vous désirez passer 48 heures avec l’un d’entre eux, envoyez tout simplement un message à lesnounoursdesgobelins@gmail.com.

Jusqu’au 10 février 2019, le métro parisien met à l’honneur des « regards » inédits de JR, alors que la Maison Européenne de la Photographie lui consacre une grande exposition. L’objectif de ce projet, baptisé « Voyager avec d’autres » ? « Interpeller les voyageurs sur l’identité de ceux qui les observent et l’interaction que nous pouvons avoir avec eux ». Ces 26 « regards » inédits d’anonymes, photographiés en noir et blanc par l’artiste contemporain, sont à admirer dans onze stations de métro et RER d’île de France comme les stations Hôtel de Ville, La Chapelle, Saint-Michel, Madeleine, Châtelet, Luxembourg, ou encore Gare de Lyon. A noter, l’événement se veut évolutif. JR compte en effet faire évoluer plusieurs fois son œuvre au fil des semaines en redescendant dans le métro parisien afin de "capter et mettre en abîme l’histoire qui se jouera entre les voyageurs et ceux qui les regardent, ces premiers devenant à leur tour modèles à observer". De quoi donner envie d’y jeter un coup d’œil !
Pour tout savoir : www.expo-photo.ratp.fr/

Voir :
Avec « Fendre l'air, l'art du bambou » au Musée du Quai Branly, c'est plus de 160 objets qui sont présentés jusqu’au 7 avril 2019. L’exposition raconte l’histoire de cet art méconnu en Occident, que les japonais ont élevé au rang de chef d’œuvre au début de l’ère Meiji, lorsque les cérémonies du thé sont devenues importantes dans la vie de la cité. Boites, vases, jarres, luminaires et objets décoratifs… L'art de la vannerie japonaise en bambou est né avec des techniques de plus en plus élaborées dans le tressage de la fibre de bambou. Aujourd'hui encore, cet art continue de se développer avec une centaine d'artisans qui créent des objets fascinants. Pour l'exposition « Fendre l'air, l'art du bambou », le Musée du Quai Branly a d’ailleurs passé commande à 7 artistes contemporains. Iizuka Rokansai (1890-1958), considéré comme la référence majeure de la vannerie japonaise actuelle, est particulièrement mis à l’honneur.
Renseignements et réservations : www.quaibranly.fr

Pour son week-end d'animations gratuites en famille, samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018, la Maison de Victor Hugo organise une visite dédiée au grand auteur français. Gratuit mais sur réservation seulement, le parcours invite en effet les enfants à découvrir Notre-Dame de Paris, puis l’appartement du célèbre écrivain, et les poèmes que Victor Hugo a écrit après avoir observé les bêtises de ses enfants et petits-enfants. De quoi tout savoir sur Charles qui griffonnait son livre de latin, Georges qui déchirait des feuilles de poèmes, ou encore les bêtises de Jeanne…
Réservations : maisonsvictorhugo.paris.fr

Récompensés du prix de photojournalisme Carmignac, Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen dévoilent jusqu’au 9 décembre 2018 à la Cité des sciences et de l’industrie l'exposition "Arctique: Nouvelle frontière". Décerné par la Fondation Carmignac, le Prix Carmignac du photojournalisme est un prix de photographie français récompensant chaque année depuis 2009 un photoreporter. Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen ont parcouru plus de 15 000 kilomètres pour témoigner des effets du changement climatique sur cette région du pôle Nord. Chacun de leur côté, l’un par la route des ports maritimes russes, et l’autre par le passage du Nord-Ouest, ils ont posé leur objectif pour rendre compte des mutations profondes à l'œuvre en Arctique. Les images de l'exposition « Arctique: Nouvelle frontière » attestent, pour ceux qui sont encore sceptiques sur le sujet, de l'urgence de la situation au vu de la rapidité de la transformation des paysages de la région.
Renseignements : cite-sciences.fr

Ecouter :
Connaissez-vous le conte de Roald Dahl, "L’énorme Crocodile" ? L'Auditorium de Radio France a choisi de le mettre en musique, le 15 décembre 2018 à la Maison de la Radio ! Avec « Une histoire de Crocodile », l’orchestre philarmonique de Radio France fait vivre ce conte qui nous emmène au cœur de la jungle, au fil des aventures de l'Enorme Crocodile qui se dit croqueur d'enfants, et déploie des ruses en tout genre pour atteindre son but... mais c'est sans compter sur les autres animaux qui font tout pour l'en empêcher ! Pour l’occasion, solistes, orchestre et comédien se réuniront, notamment Gaël Kamilindi de la Comédie Française en tant que récitant, la soprano Anne Baquet, le ténor Yves Coudray, le baryton Yann Toussaint et la pré-maîtrise de Radio France menée par Marie-Noëlle Maerten. Une joyeuse troupe en perspective !
Site officiel : www.maisondelaradio.fr

Après avoir célébré ses 35 ans de carrière au Trianon, le groupe UB40 revient à Paris, pour un concert mythique à l’Olympia, le vendredi 7 décembre 2018. L’occasion pour les fans de revivre en live leurs innombrables tubes des années 80 et 90, oscillant entre pop et reggae. Quelques-uns des tubes ? « Food for Thought », « Red Red Wine » et Kingston Town.

Enfin, pour la 7e année consécutive, le Grand Concert de Noël 2018 de Radio Classique à la Philharmonie de Paris se déroulera les vendredi 14 et samedi 15 décembre. Immense succès depuis sa création, le concert pourra compter cette année sur la participation de L'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, du Choeur de l'Armée Française, et de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, avec la présence rare d’un des plus grands violonistes contemporains : Nemanja Radulovic. Les chants traditionnels de Noël seront à l’honneur, avec Who knows but you Lord, A Christmas Festival ou encore Le lac des cygnes et Chant de noël basque.
Réservations : www.radioclassique.fr

Faire :
Pour ressentir toute la magie de Noël, quoi de mieux que d’aller faire un tour à Disneyland Paris… Le parc d’attraction propose pour sa saison hivernale et les fêtes de fin d’année plusieurs événements et moments de fête jusqu’au 6 janvier 2019. A retenir, Chantons Noël !, à Discoveryland. Les personnages Disney invitent les amateurs de musique à chanter en chœur tout au long de la journée des chants de noël avec une grande production musicale, à Videopolis. Avec L’incroyable Noël de Dingo, c’est un spectacle nocturne qui est proposé aux visiteurs, utilisant la technologie du mapping et des effets spéciaux sur la façade de la Tour de la Terreur, au Walt Disney Studios. Enfin, ne ratez pas l’illumination du sapin avec « Mickey et la Magie des Lumières de Noël » !

Si vous avez envie de passer le réveillon de Noël sur la plus belle avenue du monde, le Fouquet's Paris vous accueillera le 24 décembre 2018 avec un menu de fêtes digne des plus grands palaces, élaboré par Pierre Gagnaire, élu meilleur Chef du Monde. Au dîner : champagne, homard, blanquette de veau à la truffe et bûche de Noël. On en salive d’avance ! Ne tardez pas à réserver votre table par téléphone au 01 40 69 60 50.
Pour le petit déjeuner du lendemain, de nombreux restaurant serviront un brunch spécial Noël. Parmi nos préférés ? Le Terrass" Hotel vous attend au 7ème étage le 25 décembre avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les plus beaux monuments de Paris. Buffet sucré, salé et fruit de mer seront au rendez-vous !

Enfin, pour les généreux, grâce à la journée de collecte de jouets du musée du Quai Branly, « Un Autre Noël », mercredi 26 décembre 2018, les enfants pourront faire don d'un jouet à un enfant qui vit dans un camp de réfugiés en Colombie. En retour, les enfants pourront profiter d'ateliers créatifs et de lectures de contes. Les jouets récoltés seront apportés aux enfants grâce à l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, anciennement Haut-Commissaire pour les Réfugiés (UNHCR) et Aviation Sans Frontières (ASF).

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain !



Mots clés liés : Paris, Jardin des Plantes, RATP, Métro Parisien, Musée du Quai Branly, Maison de Victor Hugo, Cité des sciences et de l’industrie, maison de la radio, UB40, Olympia, Grand Concert de Noël 2018, Radio Classique, Disneyland Paris, Réveillon de Noël

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv